

"Les français sont toujours en retard", voilà un bien beau cliché, que nous entretenons malheureusement dans le domaine du digital. En matière d’UX, nous sommes bien en retard face à l’évolution mondiale, et avons un réel besoin d’éducation. Nous parlons de VX dans différentes villes européennes quand il faut encore définir l’UX chez nous. En tant que Designer, c’est une problématique que j’ai prise très aux sérieux au sein de mon environnement professionnel. Pour l’occasion, j’ai conçu un jeu de cartes permettant de comprendre les différentes tâches qu’un UX Designer est amené à effectuer pour le bien d’un projet, que ce soit en matière d’analyse ou de conception.
Le jeu de cartes est sujet à être utilisé dans différentes situations; lors d’une discussion avec un prospect afin de l’accompagner et être complètement transparent en matière d’UX, lors d’un kick-off afin de s’assurer que l’ensemble des équipes intervenantes soient en accord avec les besoins UX, avec un collègue pour le former sur les méthodologies et approches en UX Design, et bien d’autres cas...